Écrit par : Succès Scolaire
L’année scolaire de votre enfant a été parsemée d’embûches. Que faire? Dans bien des cas, les cours d’été sont recommandés.
Peu importe la région où vous habitez, votre enfant peut avoir accès à des cours d’été, que ce soit en groupe, sur une base individuelle ou en ligne. Il suffit de choisir la formule qui répond aux besoins de votre enfant.
Des cours de groupe (français, anglais, mathématiques, sciences, univers social) sont offerts dans les écoles secondaires un peu partout au Québec. Il suffit de vous informer des cours disponibles dans votre région.
De leur côté, les tuteurs de Succès Scolaire donnent des cours de groupe au collège de Montréal, au collège Charles-Lemoyne et au collège Saint-Jean-Vianney. Pendant trois semaines, dès le début du mois de juillet, l’élève se rend en classe 3 h 30 par jour. Il profite aussi chaque soir d’une séance en ligne d’une heure : le moment idéal pour poser des questions sur ses devoirs ou sur la matière vue en classe durant la journée.
Idéal pour un élève :
Donnés à votre domicile, en ligne ou dans un lieu public (une bibliothèque, par exemple), les cours individuels présentent deux avantages majeurs : une grande flexibilité et un enseignement personnalisé. En effet, tuteur et élève se concentrent sur les difficultés de ce dernier, ce qui lui permet d’assimiler plus rapidement les notions essentielles à sa réussite.
Idéal pour un élève :
Pour répondre à une demande sans cesse croissante, Succès Scolaire propose depuis quelques années des cours en ligne. Ce service permet à votre enfant de reprendre un cours dans le confort de son foyer (ou de n’importe quel endroit doté d’Internet et du même fuseau horaire) et de recevoir la même qualité d’enseignement et d’encadrement qu’en classe. Les cours sont donnés en direct par un enseignant. La plateforme Web utilisée est simple, conviviale et accessible sur ordinateur et tablette. Chaque cours est enregistré et mis à la disposition des élèves par la suite.
Les classes virtuelles sont d’une durée de 3 semaines, pour un total de 45 heures d’enseignement, ce qui nécessite une présence en ligne de 3 h 30 par jour.
Idéal pour un élève :
Bien sûr, votre enfant préférerait sûrement profiter des vacances à jouer avec ses amis ou à occuper un emploi d’été, mais ce « petit » sacrifice lui évitera de prendre du retard dans son cheminement scolaire. Un moindre mal; n’est-ce pas?
Cet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Succès Scolaire offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage, d’enrichissement et de préparation aux examens.