Écrit par : Kaleido
Les familles canadiennes reçoivent depuis juillet 2016 une nouvelle Allocation canadienne pour enfants (ACE). Cette mesure est venue remplacer les autres prestations nationales auparavant offertes.
Rappelons brièvement les caractéristiques de ce programme1 :
Vous avez peut-être constaté que la bonification de cette allocation vous permettrait de mettre un peu d’argent de côté pour les études de vos enfants. Pour ce faire, avez-vous pensé maximiser le plein potentiel de votre allocation en l’investissant dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE)?
Investir en partie votre ACE dans un REEE pourrait s’avérer fort avantageux. En effet, vous bénéficierez des généreuses subventions offertes par les gouvernements du Québec et du Canada, qui bonifieront de 30 à 60 %2 ce que vous cotiserez. Pour avoir un aperçu de ce que cela pourrait vous rapporter, nous vous invitons à faire le calcul. Kaleido met à votre disposition un outil vous permettant de voir ce qu’un petit 20 $ supplémentaire (ou plus!) à votre REEE pourrait générer.
1. Source : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/allocation-canadienne-enfants-apercu.html (consulté le 10 juillet 2019).
2. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu familial net rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus ou contactez l’un de nos représentants.