En effet, cela permet de choisir soi-même ses placements et de décider dans quel type de produit on investira son argent. De plus, il y a la possibilité de réduire les frais de gestion, car on paie moins pour des frais de conseil.
Pour investir par soi-même, il faut y consacrer du temps et acquérir des connaissances. Il est essentiel de savoir de quoi on parle. La question à se poser est donc : est-ce qu’on veut prendre ce temps-là? Et est-ce qu’on a le temps nécessaire pour le faire?
Un autre élément important à ne pas négliger est la tolérance au risque. Il est facile d’investir par soi-même lorsque les marchés sont à la hausse. Par contre, quand les marchés sont en période volatile ou en forte turbulence, il peut être intéressant d’avoir l’accompagnement d’un professionnel pour bien nous conseiller.
C’est comme quand on fait des rénovations. Si on sait ce qu’on fait, on peut économiser des coûts et du temps. Mais si on ne sait pas ce qu’on fait, les coûts et le temps peuvent exploser.
Chez Kaleido, nous proposons des portefeuilles gérés et bien diversifiés qui vous permettent de traverser les différentes périodes de marché et d’atteindre vos objectifs à long terme. Vous bénéficiez également de l’accompagnement de votre conseiller ou conseillère. Cette personne vous aidera à maximiser votre épargne et vos subventions, en plus de vous assister lors du décaissement, lorsque ce sera le moment pour votre bénéficiaire d’entamer des études postsecondaires.
C’est pour cela que Kaleido, c’est le REEE qui en fait PLUS.