Écrit par : Kaleido
Un matin, entre deux bouchées de rôties, votre fils vous annonce qu’il abandonne les Sciences humaines dès la fin de la session. Il fait le grand saut : changement de programme d’études, de cégep, de ville! Ouf! Du même souffle, il ajoute qu’il en profitera pour voyager pendant quelques mois avant de reprendre les études.
Malgré l’enthousiasme avec lequel il décrit le programme Techniques d’intégration multimédia qu’il a choisi, quelques inquiétudes s’installent dans votre esprit. Vous aviez investi dans un REEE dès son jeune âge : que se passe-t-il avec les sommes accumulées pour ses études? Est-ce qu’il perdra son droit à les recevoir en raison de ce changement de cap? S’il étudie à l’extérieur, votre fils quittera peut-être le nid familial. Comment couvrir les frais supplémentaires que cela représente?
Rassurez-vous! Le REEE est un produit flexible qui a su évoluer au fil du temps pour s’adapter à la réalité du système scolaire d’aujourd’hui. Il reflète maintenant la grande diversité des programmes d’études qui s’offrent au jeune adulte qu’est devenu votre enfant. Les REEE de Kaleido lui permettront d’opter pour des études postsecondaires dans les programmes de tous les niveaux : professionnels, collégiaux et universitaires1.
Alors, qu’adviendra-t-il du REEE de votre fils maintenant qu’il se consacre à sa passion pour le multimédia?
Voici quelques informations concernant nos REEE qui risquent de vous intéresser, fiston et vous :
Il n’est pas toujours facile d’arrêter son choix de carrière pendant cette période tumultueuse qu’est le début de la vie adulte. Beaucoup de jeunes changent de cap au fil de leurs parcours scolaire.
Cependant, grâce à la prévoyance dont vous avez fait preuve en épargnant pour ses études, votre fils peut se lancer dans cette nouvelle aventure avec toute la passion qui l’habite!
1. Pour en savoir plus, consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus.
2. Tant que le 35ième anniversaire de l'enregistrement du régime ne soit atteint.