Mesures préventives pour la COVID-19

Dernière mise à jour : 25 mars 2020 9 h 30

En tant qu’employeur et citoyen corporatif responsable, Kaleido veille à faire de la sécurité et du bien-être de ses employés, de ses représentants sur le terrain et des familles comme la vôtre une priorité. Nous espérons de tout cœur que vos proches et vous êtes en sécurité et en santé.

Face à cette situation sérieuse, Kaleido a rapidement mis en place des mesures préventives au siège social comme dans notre réseau de distribution pour continuer d’offrir un service de qualité à notre clientèle, tout en protégeant la population et en respectant les directives gouvernementales.

Actions prises par Kaleido

  • Tous nos employés travaillent à distance pour limiter la propagation du virus.
  • Pour la même raison, nos représentants en plans de bourses d’études poursuivent toutes leurs activités en offrant à leur clientèle des rencontres téléphoniques ou via appel vidéo.

Nous sommes là pour vous

Malgré cette situation, notre service à la clientèle dévoué demeure en mesure de répondre à vos questions quant à votre REEE et nos représentants sont disponibles pour vous conseiller. Il est primordial pour nous de continuer à vous offrir un service de qualité. Notre équipe met donc tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Accédez à votre Espace client pour :

  • Consulter le solde de votre REEE et votre relevé de compte
  • Effectuer un changement d’adresse ou de compte bancaire
  • Soumettre une demande de paiement d’aide aux études
  • Effectuer une cotisation supplémentaire
  • Transmettre un NAS de façon sécurisée
  • Et bien plus!

La situation évolue chaque jour et nous demeurons à l’affût des développements pour nous adapter rapidement. Nous respecterons rigoureusement les recommandations qui pourraient être formulées par les autorités dans les jours à venir.

Foire aux questions

Puis-je me présenter à vos bureaux?

Nous n’accueillons malheureusement plus les visiteurs à notre siège social, considérant le sérieux de la situation. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle, qui demeure pleinement opérationnel, au 1 877 410-7333. Nos agents seront heureux de répondre à toutes vos questions.

Que se passe-t-il pour mon REEE?

Le REEE que vous détenez avec Kaleido est un placement dont le remboursement des cotisations est 100 % garanti. Concrètement, ça veut dire que vous récupérerez à l’échéance toutes les cotisations investies, quoi qu’il arrive sur les marchés financiers1. Il est bon de savoir que les subventions reçues des gouvernements sont aussi protégées et votre jeune pourra les recevoir en totalité au moment de s’inscrire à des études postsecondaires, sous réserve des modalités habituelles de votre REEE. Soyez assuré que, malgré les tumultes actuels, les REEE de Kaleido demeurent des placements sécuritaires.

Est-ce possible d’interrompre mes prélèvements pendant cette situation exceptionnelle?

Nous sommes sensibles au fait que plusieurs familles traversent en ce moment une période difficile financièrement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 1 877 410-7333 pour connaître les mesures que nous avons mises en place pour vous soutenir. Un de nos agents du service à la clientèle pourra examiner les options possibles pour vous permettre d’obtenir le répit nécessaire.

J’ai fait une demande pour mon REEE. Est-ce qu’il faut prévoir des délais supplémentaires pour le traitement de cette demande?

Notre équipe redouble d’efforts pour répondre à toutes les demandes dans les meilleurs délais. Pour l’instant, nos activités se poursuivent normalement et, règle générale, nos délais demeurent inchangés.

J’avais un rendez-vous pour ouvrir un REEE. Qu’est-ce que je fais?

Nos représentants en plans de bourses d’études sont en mesure de réaliser toutes leurs rencontres au téléphone ou via un appel conférence, à votre choix. Ils peuvent donc vous accompagner dans le démarrage de votre projet d’épargne-études, comme ils le feraient à l’habitude! Le représentant avec qui vous aviez rendez-vous prendra contact avec vous sous peu, si ce n’est déjà fait.

Notes légales

1. Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. L’épargne remboursée à l’échéance inclut les frais de souscription de 200 $ par unité dans le Plan REEEFLEX alors que, dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.