Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) permet de soutenir financièrement les études postsecondaires d’un enfant. Ce qui est merveilleux avec le REEE, c’est que chaque dollar investi est bonifié par de généreuses subventions gouvernementales!
Les grands-parents aussi peuvent ouvrir un REEE qui contribuera à l’atteinte du plein potentiel de leurs petits-enfants!
Vous épargnez à l’abri de l’impôt et les gains ne sont pas imposables.
Vous obtenez un minimum de 30 % (20 % au Nouveau-Brunswick) en subventions sur chaque dollar investi1.
Vous offrez à vos petits-enfants un héritage dès maintenant!
En tant que grands-parents, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans le soutien de votre petit-enfant grâce au service d’accompagnement familial offert avec un REEE Kaleido. Vous avez accès à de nombreux privilèges gratuits ou à tarifs préférentiels2 en :
De quoi offrir à votre petit-enfant une base solide pour son développement et son épanouissement!
Mon investissement chez Kaleido repose sur les valeurs d’un père et d’un grand-père. Nous souhaitons tous la réussite des enfants, et qu’ils se réalisent à leur potentiel maximum.
Pour avoir plus d’informations sur le REEE, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Un(e) représentant(e) en plans de bourses d’études se fera un plaisir de communiquer avec vous sous peu pour répondre à toutes vos questions. Ce formulaire ne constitue pas un engagement de votre part.
Vous préférez nous appeler dès maintenant? Composez le 1 855 476-7088.
|
Il n’y a pas d’âge limite pour ouvrir un REEE de la gamme IDEO+.
La personne chargée de votre succession (le liquidateur) aura la responsabilité de la gestion des fonds de votre REEE. Il est donc primordial que vos souhaits soient bien documentés dans votre testament.
Le montant des subventions gouvernementales est déterminé en fonction du revenu familial net rajusté des parents de l’enfant. Ces sommes seront déposées directement dans votre REEE.
Bien sûr! Vous pouvez ouvrir un REEE pour chacun de vos petits-enfants.
Un même enfant peut être le bénéficiaire de plus d’un REEE. Toutefois, comme il y a un plafond de cotisations de 50 000 $ à vie par enfant, assurez-vous de bien coordonner vos cotisations avec celles des parents. Une bonne coordination de vos cotisations dans vos REEE respectifs vous permettra également d’atteindre le montant annuel de 2 500 $ par bénéficiaire afin d’obtenir un maximum de subventions gouvernementales.
Comme prévu, vous recevrez à l’échéance le remboursement de vos cotisations3, même si votre enfant ne fait pas d’études postsecondaires.
Il vous est également possible de profiter des options suivantes, sous certaines conditions4 :
1. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 à 40 %. Selon le revenu net familial rajusté. Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) de 10 à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.
2. Certaines conditions et limitations s’appliquent. Les promotions, bénéfices et autres avantages du service d’accompagnement familial sont sujets à changement sans préavis et peuvent ne pas être offerts dans certaines régions.
3. Épargne investie en bons du Trésor, en obligations gouvernementales et en sociétés de qualité. Le remboursement des cotisations est fait sous réserve des risques de placement. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
4. Pour obtenir tous les détails sur ces options, consultez notre prospectus.