Un REEE, quel que soit votre revenu
Si votre enfant est admissible au Bon d’études canadien (BEC), Kaleido vous offre d’ouvrir un régime enregistré d'épargne-études (REEE) sans aucuns frais de souscription pour y recevoir cette subvention1. Au total, c’est 2 000 $ que pourrait recevoir votre enfant sans que vous cotisiez un seul sou2!
Qu’est-ce que le BEC?
Le Bon d’études canadien est offert aux familles financièrement admissibles (c’est-à-dire dont les revenus sont plus limités) par le gouvernement du Canada.
Pour en faire bénéficier votre enfant, il suffit d’ouvrir un REEE gratuitement, sans obligation d’y cotiser1.
Il est né le 1er janvier 2004 ou après cette date.
Il est un résident du Canada.
Il a un numéro d’assurance sociale valide.
Il est désigné bénéficiaire d’un REEE.
Sa famille est financièrement admissible, puisque ses revenus sont plus limités (ex. : salaires peu élevés, sans emploi, famille nombreuse, congé de maternité, monoparentalité, etc.).
Cela dépend du revenu familial net rajusté de la personne responsable de l’enfant (lequel comprend le revenu d’un époux ou conjoint de fait) et du nombre d’enfants. Informez-vous auprès d’un représentant en plans de bourses d’études pour savoir si votre famille pourrait être admissible.
Voici quelques-unes des situations familiales pouvant mener à l’admissibilité au BEC :
Juliette et Alexandre sont fiers que leurs parents soient des travailleurs autonomes qui ont décidé de vivre de leur passion, malgré des revenus plus modestes.
Julie élève seule ses garçons de 2 ans et de 4 ans. Elle subvient à leurs besoins avec son unique revenu.
Ana et Jordan se sont établis dernièrement au Québec avec leurs trois enfants. Ils sont actuellement en recherche d’emploi.
Téléchargez votre aide-mémoire sur le Bon d’études canadien et ayez en mains toutes les informations utiles!
*champ obligatoire
en quelques secondes!
1. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus pour plus de détails.
2. Pour un enfant né après de 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. L’admissibilité au Bon d’études canadien est évaluée annuellement.
3. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 % à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE, offert au Québec seulement) de 10 % à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
4. Consultez les programmes d’études admissibles dans notre prospectus. Sous réserve de certaines restrictions en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Certaines conditions s’appliquent.