Obtenez jusqu’à 3 600 $ pour le REEE de votre enfant
Si votre enfant est admissible à l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE), il n’aura jamais été aussi facile d’épargner davantage pour ses études postsecondaires. Kaleido s’occupe de faire la demande de subvention pour vous, et le montant est versé directement dans le régime enregistré d'épargne-études (REEE) du bénéficiaire. Ne passez pas à côté de ce coup de pouce financier du gouvernement!
L’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) est une aide financière qui bonifie vos cotisations dans un REEE. Il s’agit d’une mesure fiscale mise en œuvre par le gouvernement du Québec en 2007 pour encourager les familles québécoises à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants.
Pour que votre enfant soit admissible à l’IQEE, il suffit qu’il satisfasse aux quatre conditions suivantes :
Être âgé de moins de 18 ans1.
Posséder un numéro d’assurance sociale (NAS).
Résider au Québec au 31 décembre de l’année d’imposition.
Être désigné bénéficiaire d’un REEE (s’il ne l’est pas encore, pensez à ouvrir un REEE dès aujourd’hui).
L’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) est une aide gouvernementale franchement avantageuse. Voici ce que cette subvention peut représenter comme bonification financière pour les études postsecondaires de votre enfant :
Pensez à cotiser régulièrement à votre REEE de façon à obtenir le maximum de subventions!
Si ce n’est pas déjà fait, commencez par ouvrir un REEE pour votre enfant. Ensuite, ça se passera comme suit :
╋ Kaleido fera la demande de subvention pour vous.
╋ Le montant sera déposé directement dans le REEE de votre enfant.
╋ Lorsque votre bénéficiaire sera inscrit à un programme d’études postsecondaires admissible3, il pourra faire une demande de paiement d’aide aux études (PAE) et ainsi recevoir le montant de l’IQEE.
Téléchargez notre petit guide récapitulatif pour tout savoir sur les généreuses subventions gouvernementales associées au REEE.
en quelques secondes!
1. Des conditions particulières s’appliquent si l’enfant est âgé de 16 ou 17 ans à la fin de l’année d’imposition. Consultez notre prospectus pour plus de détails.
2. La subvention supplémentaire représente 5 % si le revenu familial net rajusté est compris entre 46 296 $ et 92 580 $ (pour un maximum annuel supplémentaire de 25 $), et 10 % si le revenu familial net rajusté est de 46 295 $ ou moins (pour un maximum annuel supplémentaire de 50 $). Ces seuils de revenu familial net rajusté des ménages à faible ou à moyen revenu sont ceux fixés pour l’année 2022 et sont indexés annuellement.
3. Consultez notre prospectus pour plus de détails sur les programmes d’études admissibles.